Dois-je faire une réservation pour assister aux activités de poésie?

Nous vous conseillons de réserver dans les restaurants où des activités de poésie se déroulent pendant l'heure des repas. Le succès remporté par ces activités (dîner-poésie/souper-poésie)  obligent habituellement les restaurateurs à refuser de la clientèle faute de place.


Où peut-on loger à peu de frais à Trois-Rivières?

Plusieurs auberges, gîtes, motels et hôtels de la ville offrent des chambres à des tarifs raisonnables. En visitant le site de l'Office de tourisme et des congrès de Trois-Rivières vous avez accès aux différents lieux d'hébergement : www.tourismetroisrivieres.com


Offrez-vous des ateliers, des cours ou des sessions de formation en poésie?

Oui. L'École Nationale de Poésie réunit une équipe d'animateurs reconnus et expérimentés pour vous aider à améliorer les techniques d'écriture et de lecture. Des ateliers de création, des rencontres avec des poètes et des activités extérieures permettent aussi d'explorer la poésie. Vous pouvez vous inscrire à Vacances-Poésie offrant la possibilité d'une journée complète en groupe restreint avec un poète qui vous accompagnera dans votre démarche d'écriture ou assister gratuitement, durant le festival, à des ateliers offerts au grand public d'une durée de 90 minutes et qui propose un survol plus général de la poésie.


Ai-je besoin d'une permission pour utiliser le logo, des photos, des extraits et des citations de poèmes du Festival International de la Poésie?

Oui. Toutes les photos, le logo du Festival ainsi que les extraits et les citations de poèmes sont la propriété exclusive du Festival International de la Poésie. Tous les droits sont réservés. Vous devez formuler une demande à l'adresse suivante : info@fiptr.com