Le gouvernement du Québec octroie 66 000 $
au Festival international de la poésie


Québec, le 3 septembre 2014. – La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureuses d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 66 000 $ au Festival international de la poésie qui se tiendra du 3 au 12 octobre à Trois-Rivières.

Le 30e Festival international de la poésie est l’occasion pour le public de découvrir le monde de la poésie, par l’entremise de lectures publiques, de tables rondes ainsi que d’activités ludiques et conviviales. Ce festival, qui constitue une immersion dans l’imaginaire riche et coloré des auteurs, permet également aux amoureux des lettres et amateurs de poésie de rencontrer des poètes du Québec, du Canada et de l’étranger. Les lauréats des différents prix chapeautés par le Festival seront dévoilés pendant les quelques jours de l’événement.

« Le Festival international de la poésie constitue un atout pour le secteur événementiel du Québec et réussit à mettre en valeur les ressources et le talent des gens d’ici. Je salue les efforts des passionnés de poésie et du comité organisateur qui permettent au public de vivre des moments mémorables chaque année », a fait savoir la ministre Vien.

« Occasion de rassemblement pour les auteurs et les lecteurs, le Festival est une fenêtre ouverte sur la poésie actuelle. Il invite les créateurs à partager leur passion avec le public, en plus de constituer un lieu de réflexion et d’expérimentation. Cette rencontre annuelle favorise le rayonnement des jeunes talents et fait connaître les grandes figures de la poésie d’ici et d’ailleurs. Ses activités originales permettent à tous d’apprécier la force et la beauté de notre langue », a déclaré la ministre David.

« Le Festival international de la poésie est une initiative originale qui saura plaire aux amateurs de lettres et aux passionnés de poésie. Je tiens à souligner ce 30e anniversaire et encourage les gens à venir nombreux découvrir ce festival », a ajouté le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.

Le ministère du Tourisme accorde au festival 65 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, somme à laquelle s’ajoute la contribution de 1 000 $ du ministère de la Culture et des Communications, provenant du programme Projets de coopération internationale.

                                            - 30 -

Sources :                                    
Cynthia Saint-Hilaire                                               Attachée de presse                                                
Cabinet de la ministre du Tourisme et 
ministre responsable de la région
de la Chaudière-Appalaches.
418 528-8063

Philip Proulx
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications 
et ministre responsable de la Protection 
et de la Promotion de la langue française 
418 380-2310

Véronique Faucher-Allen
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux
Petites et Moyennes Entreprises, 
à l’Allègement réglementaire et au
Développement économique régional et
ministre responsable de la région de la Mauricie
418 691-5650

martin.tremblay@quebecor.com